Fiat invente le néo conducteur

Posté le 30 septembre 2008 dans Détente par Did

FiatDans sa dernière publicité pour la Grande Punto, Fiat nous demande si nous sommes des néo-conducteurs. Mais c'est quoi un néo-conducteur?

Dans nos grandes villes embouteillées, c'est un conducteur qui adapte sa conduite pour polluer moins, mais aussi faire attention aux autres (passagers, piétons, autres automobilistes) et chercher plus le plaisir que la vitesse.

Et vous, faites-vous partie des néo conducteurs? Fiat propose un petit questionnaire pour le savoir, avec à la clé pour les conducteurs éco-citoyen un tirage au sort pour gagner un an en Fiat Grande Punto (vous devez avoir plus de 21 ans).

Pour parler un peu de moi, mais je m'énerve très vite dans les embouteillages, donc pas vraiment néo. :-[ Heureusement, je roule presque toujours en scooter (le fameux volé et retrouvé!). J'ai quand même participé au concours, parce qu'une Grande Punto c'est mieux pour transporter les courses ou 3 copines. :-)

-

Aujourd'hui que le pétrole est plus cher, je disais en commentaire sur un autre blog qu'il ne doit pas être encore assez cher parce qu'on voit encore trop de "kékés" démarrer en trombe et rouler nerveusement, ce qui consomme plus d'essence. C'est à nous tous d'adopter de nouveaux comportements et 69% des conducteurs sont prêts à le faire.

Déjà les critères de choix d'une voiture montrent que les automobilistes se soucient plus de l'environnement et de la sécurité. La consommation est le plus important, ensuite la sécurité et la pollution. Même le design n'est le premier critère que pour 7% des acheteurs selon le sondage de Fiat!

Et vous? Néo conducteur ou barbares du volant? ;-)

Article sponsorisé

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.