Meubles trop petits

Posté le 19 février 2012 dans Rouspétages par Did

Mal au dosSavez-vous que le mobilier actuel est trop petit pour nos gabarits du 21e siècle? Hé oui, la taille des tables et des chaises que nous avons date du 18e siècle. À l'époque les hommes mesuraient en moyenne 30 cm de moins qu'aujourd'hui! :-o (Et ils mouraient vers 45 ans mais ça n'a rien à voir.) En deux siècles nous avons bien grandi pourtant les meubles ne sont pas adapté!

-

Nous sommes pliés en deux au-dessus de l'évier de la cuisine pour faire la vaisselle, mal au dos en travaillant sur le plan de travail, un peu baissé pour nous laver les mains... On dit qu'il est malpoli de mettre les coudes sur la table, mais c'est aussi plus tentant que lorsque cette règle est apparu! La table et l'assiette était à 20 cm de la bouche et pas à 50 cm comme aujourd'hui.

-

Mais à priori aucun fabricant de meubles n'a encore décidé d'adapter ses produits à notre siècle. Les chaises devraient être au moins 5cm plus hautes, normalement elles devraient soutenir nos cuisses et nos pieds toucher à peine le sol. Les tables devraient aussi être 15 ou 20cm plus grandes! Faites l'essai de manger en soulevant votre assiette de 10 ou 15cm, vous verrez que c'est plus facile. ;-)

On dit que le mal de dos est le mal du siècle. C'est en grande partie à cause de nos emplois de bureau où on reste assis pendant des heures sans bouger. Mais la position de travail serait plus confortable si les fauteuils et les bureaux étaient à la bonne taille.

Alors qui osera enfin dépenser 3 kopecks pour faire une étude sur la nouvelle taille à donner à nos meubles? :-p

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.