StarWars, l'intégrale enfin en BluRay HD

Posté le 25 septembre 2011 dans Cinéma par Did

C'est pas moins de 9 BluRay qui forment ce coffret de l'intégrale des StarWars, la guerre des étoiles. Les fans peuvent enfin voir la grande saga spatiale en haute-définition à la maison. :-)

Coffret Starwars

-

  • Disque 1: Star Wars: Episode 1 La menace fantôme
  • Disque 2: Star Wars : Episode 2 L'attaque des clones
  • Disque 3: Star Wars : Episode 3 La revanche des Sith
  • Disque 4: Star Wars : Episode 4 Un nouvel espoir
  • Disque 5: Star Wars : Episode 5 L'Empire contre-attaque
  • Disque 6: Star Wars: Episode 6 Le retour du Jedi
  • Disque 7:Archives Star Wars : Episodes 1 à 3 (Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives; des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l'équipe du film ; une plongée dans les archives de Lucasfilm et plus encore.)
  • Disque 8:Archives Star Wars : Episodes 4 à 6 (Comprend des scènes coupées, plus longues ou alternatives, des détours par les accessoires, les costumes et les maquettes ; matte paintings et concept art; interviews supplémentaires de l'équipe du film et plus encore.)
  • Disque 9: Les documentaires sur Star Wars (Les Guerriers des Etoiles, Une conversation avec les maitres: l'empire contre-attaque 30 ans après, Les parodies Star Wars,
    Le Making of de Star Wars, L'Empire contre-attaque: SPFX, Créatures classiques, Anatomie d'un Dewback, La technologie Star Wars, et divers documentaires sur la saga)

-

J'ai commencé de les regarder, pour une fois dans l'ordre (et pas 4,5,6, 1,2,3!) et la haute-définition apporte surtout aux 3 épisodes plus récents. Les anciens gardent une image et surtout un son qui fait vieillot, mais c'est assez normal. Je regrette surtout que George Lucas n'est pas fait une adaptation au format 16/9 de nos télés comme le fait par exemple James Cameron. Je peux quand même dire que je ne les avait vu aussi bien, étant trop jeune pour les avoir connu au cinéma!
Je ne lancerai pas le débat en disant que je préfère les 3 plus récents, je ne voudrais pas être victime d'un attentat au pisto-laser. :-p

En tout cas, c'est un achat à faire pour tout ceux qui veulent enfin voir cette saga dans les meilleures conditions possibles sur leur grand plasma et ensemble 5.1! En plus Amazon fait une promotion à 77€ port compris.

C'est déjà la meilleure vente de BluRay depuis la création de ce support. Un beau pactole de 84 millions $ pour George Lucas qui n'a plus à s'en faire pour sa retraite! ;-)

3 Réponse pour 'StarWars, l'intégrale enfin en BluRay HD'

Suivre les commentaires avec RSS ou faire un TrackBack pour 'StarWars, l'intégrale enfin en BluRay HD'.

  1. Le 29 septembre 2011 à 15:41, par polo (fauteuil-releveur.eu)

    ça sent la nuit blanche assurée devant le retroprojecteur avec le son à fond

  2. Le 7 décembre 2011 à 11:56, par Anne

    Oula il te faudra plus d'une nuit pour tout visionner ^^

  3. Le 12 décembre 2011 à 20:29, Rétrolien depuis: Cello Wars, duel de PianoGuys au violoncelle - Musique, Vidéo - Blog-Azur.fr

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.