Space Battleship Yamato, l'ultime espoir en vidéo

Posté le 14 août 2011 dans Cinéma par Did

Space-battleshipSpace Battleship Yamato (l'ultime espoir en France) est un film japonais de Takashi Yamazaki. On peut dire qu'il simule un manga mais en film réel, avec beaucoup de poncifs mais un coté attachant.

En l'année 2199, la Terre est attaqué par des extraterrestres trop puissant et des radiations ont rendu la terre inhabitable. Il n'y aura bientôt plus de refuge possible pour l'espèce humaine. Répondant à un message d'une provenance inconnue, les humains envoient un équipage dans leur dernier cuirassé pour tenter de trouver cette aide providentielle.

-

Les films asiatiques ne sont pas mes préférés et celui-ci confirme cette tendance. :-p

Les effets spéciaux sont impressionnants par rapport au budget, mais ils ne vous laisseront pas scotché tellement c'est devenu une chose courante aujourd'hui. L'histoire est lente et le film aurait gagné à être raccourci d'une bonne demi-heure (2h15). Les personnages sont très mangas et si cela peut plaire à certains, je pense que la majorité du public occidental les trouvera trop superficiels et trop caricaturaux.

-

Note IMDb: 6,3/10. Ma note: 5/10.

Je me suis plutôt ennuyé mais il faut saluer l'effort de ce "space opera" non-américain. Les fans de BD japonaises y trouveront surement plus leur compte.

D'autres avis et le DVD + BluRay de Space Battleship Yamato dans la boutique Kiao.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.