La planète des singes, les origines, critique

Posté le 13 août 2011 dans Cinéma par Did

Rise of the planet of the apesLa planète des singes: les origines (Rise of the Planet of the Apes) raconte comme son nom l'indique les débuts du règne des singes dans le monde. Même si le livre original ne se déroule pas sur Terre, on se rappelle qu'en revenant sur notre planète le héros est accueilli par un gorille, ce qui laisse supposer que les singes ont aussi dominé la Terre. (Dans le film de 1968, l'action se déroule entièrement sur Terre mais des milliers d'années dans le futur.)

Will Rodman travaille dans un laboratoire et teste un traitement pour vaincre la maladie d'Alzheimer sur des singes. Suite à un échec, tous les singes sont tués, sauf un bébé que Will adopte et protège. Ce petit singe montre vite des capacités extraordinaires, son QI dépassant même celui des humains du même âge.

-

Pour résumer mon opinion: c'est une agréable surprise. Je m'attendais à un énième film, usant jusqu'à la corde le livre de l'écrivain français Pierre Boulle. La planète des singes: les origines invente de toute pièce la transition entre les humains et les singes comme espèce dominante sur la planète. Même si à la fin des questions demeurent: comment les humains n'ont-ils pas pu résister avec toutes leurs armes et leur technologie? Même si les singes sont plus forts physiquement, une ogive nucléaire dans la forêt où ils sont rassemblés aurait réglé le problème. :-|

-

Note IMDb: 8/10. Ma note: 7/10.

Un bon divertissement, assorti d'un solide scénario malgré quelques incohérences, le spectateur pas trop regardant passera un bon moment de divertissement.

4 vidéos, des images et toutes les informations sur le casting de La planète des singes sur Kiao.

Poster un commentaire

:-) ;-) :-D :-? :'( 8O :-| :-p :D Code XHTML autorisé.